1-devis-veranda.fr

Les différents travaux de menuiserie des artisans

Souvent, lorsqu’on parle de travaux de menuiserie, nos pensées se dirigent immédiatement aux bois. Evidemment c’est le matériau le plus courant dans l’art de la menuiserie, cependant à notre époque, d’autres matériaux viennent s’ajouter au bois comme l’aluminium, le PVC. Il faut savoir qu’il existe plusieurs travaux de menuiserie, nous allons voir dans cet article tous les travaux que réaliseront les menuisiers par catégorie et ceux qu’ils ne peuvent pas faire.

 

Travaux de menuiserie avec les matériaux bois et PVC

Dans cette catégorie, un menuisier travaille dans le montage de menuiseries extérieures et intérieures en bois ou en plastique, réalisation de placards etc. Il s’est aussi spécialisé dans le montage des volets, les portes de garage, les portails, la mise en place de cuisines intégrées ou par éléments, de placards, d’escaliers d’intérieur, que ce soit en bois ou en plastique.

Vous pouvez aussi lui confier le montage de cloison sèches en bois ou en plastiques, le montage de serre, de vérandas, l’aménagement de combles. Par contre l’installation de portes automatiques et de tambours ni la fabrication de charpentes et d’autres menuiseries ne sont pas dans leurs domaines. Il faut à tout prix comparer le devis menuiserie avant le travaux.

 

Travaux de menuiserie

Les artisans de cette catégorie peuvent assurer tous les travaux d’installation de portes sauf les portes automatiques et tambours, installations de fenêtres, d’huisseries, de volets, de persiennes, de portes de garages, etc. Et quels que soient les matériaux.

Les travaux de blindage de portes extérieures et d’installation de portes blindées. Ils peuvent aussi installer des portes coupe-feu, des escaliers intérieurs, réaliser des placards et installer des cuisines par éléments et sur mesure. Ils sont aussi capables de faire des poses de friteuse, de lambris, etc.

Les travaux de montage de cloisons mobiles et faux plafonds sur structures métalliques et travaux d’installation de vérandas et de salin d’hiver pour particuliers sont également dans leurs spécialités. Par contre, il existe aussi des travaux qui ne sont pas dans leurs compétences comme les travaux d’installation de clôtures et de grilles, travaux de portes automatiques et tambours (comme les menuiseries de bois et PVC), travaux de ferronnerie d’art et assemblage de meubles indépendants.

Comments are currently closed.