1-devis-veranda.fr

Cuisine dans une véranda et décoration – devis et prix comparatif

L’aménagement de sa cuisine dans la véranda est une idée ingénue. Avant d’entamer les travaux, il est préférable de prendre les bonnes initiatives. Ces derniers temps, redevenue une pièce maîtresse, la cuisine est vitale dans notre foyer.

La véranda, semble le lieu privilégié où chacun s’affaire énormément. Surtout, n’hésitez pas à demander un devis comparatif.

 

Deux sortes de cuisine dans une véranda

Pour une véranda-cuisine, on distingue deux formes distinctes, la première consiste à disposer dans la véranda une cuisine en séparation du reste de la maisonnette par un mur ou bien une baie vitrée. Votre cuisine va de ce fait devenir une pièce non-dépendante donc plus appropriée à recevoir une cuisine externe.

La seconde comporte à l’abattement de ce mur de séparation. La cuisine qui se situe dans la véranda devient alors un agrandissement direct de la pièce. On conserve la totalité de la clarté de la véranda et la cuisine est plus aisée à réchauffer et à planifier.

 

Devis et prix comparatif d’une véranda-cuisine

Une véranda pour cuisine vaut, dans les 15 000 et 60 000 euros pour une surface incluse entre 15 et 20 m2. La valeur résulte principalement des matières employées tel que PVC, aluminium, bois, acier ou notamment fer forgé. En principe, solliciter un devis auprès d’un professionnel est recommandable, car le particulier profite d’une TVA à pourcentage réduit de 7 %, et non de 19,6 %.

Peu importe le coût de la véranda, il ne faut pas oublier la rémunération des mains-d’œuvre de maçonnerie ou autres travaux utiles en fonction des cas, et celui de la mise en place de la véranda. Si on considère ces critères, le montant peut accroître de 30 % approximativement.

 

Les normes en décoration

En termes de décor, la sélection des voilages, des rideaux, du tissu d’ameublement et du revêtement de sol sont importants. Le style de cuisine spécialement façonnés pour s’approprier à une véranda n’existe pas encore, c’est la raison pour laquelle il est plus recommandé de bâtir sa véranda pour sa cuisine, et non l’opposé.

Sachez également que vous ne pouvez rien fixer aux murs : l’idéal reste la cuisine en îlot. Évitez les mobiliers hauts, optez pour l’électroménager en sous-plan. Une cuisine dans une véranda qui dépasse une surface de 20 mètres carré requiert la possession d’un permis de construction par le particulier au niveau de sa mairie. Dans le cas où, la superficie est moins de 20 m2, une déclaration de travaux est toutefois obligatoire.

 

Demander devis gratuit

Comments are currently closed.