1-devis-veranda.fr

Prix d’une véranda de 20, 10, 30 ou 40 m2 en alu, aluminium ou en kit

L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour la construction d’une véranda. Il présente en effet plusieurs avantages et un bon rapport qualité/prix. La véranda en aluminium peut se faire sur mesure, mais elle est également disponible sur le marché en kit. Le prix varie suivant la superficie, selon que la véranda soit de 10, de 20, de 30 ou de 40 m2.

 

Les avantages de la véranda en aluminium

Tout d’abord, quelle que soit la grandeur à laquelle on veut construire sa véranda, si elle est en aluminium, le problème ne se pose pas. En effet, d’une grande résistance, l’aluminium convient aux vérandas des plus petites aux plus grandes.

Toutefois, si la véranda dépasse les 20m2, il faut prendre le soin d’obtenir un permis de construire.

Un autre avantage de la véranda en aluminium est qu’elle existe sur le marché en différentes couleurs. Pour une meilleure esthétique, on peut donc tout à fait marier la couleur de la véranda en aluminium avec celle de la maison.

A part cela, la véranda en aluminium peut prendre différentes formes, selon le choix de chacun.

Enfin, la véranda en aluminium est facile à entretenir mais aussi à réparer. Pour l’entretien, le nettoyage régulier à l’eau et au savon est suffisant. Pour la réparation, il suffit de remplacer la partie abîmée.

 

Le choix de superficie et d’aménagement de la véranda

Comment aménager sa véranda et choisir la superficie dépend notamment de son usage. En effet, la véranda peut avoir plusieurs fonctions : elle peut ne pas rester un simple lieu pour se détendre mais peut constituer un réel espace de vie.

Dans ce cas, il s’agit de bien isoler la véranda pour qu’elle soit utilisable tout au long de l’année, en hiver comme en été. Les dimensions et l’aménagement diffèreront alors selon que la véranda servira de cuisine, qu’elle soit destinée à abriter une piscine, ou encore qu’il s’agisse de serre véranda.

 

Prix d’une véranda en aluminium

A part la superficie, le prix d’une véranda en alu diffère selon qu’elle soit achetée en kit ou qu’elle soit sur mesure. A titre indicatif, si la véranda se situe entre 15 et 20m2, le cout, sans la maçonnerie et la pose, va de 20000 à 25000 euros s’il s’agit d’une véranda sur mesure. Le prix peut également varier en fonction du fabricant. Il est alors conseillé de demander plusieurs devis.

 

Demander devis gratuit

Comments are currently closed.